1. Les passerelles Omada ne supportent pas le mode complet jusqu'à présent.
OpenVPN a deux modes : Le mode complet et le mode fractionné. En mode complet, tout le trafic du client VPN sera transmis au serveur VPN ; en mode divisé, le trafic Internet sera transmis à la passerelle locale par défaut, et le trafic accédant aux réseaux distants sera transmis au serveur VPN. Jusqu'à présent, les passerelles Omada ne prennent en charge que le mode partagé. Le mode complet est en cours de développement.
2. Une fois que le client OpenVPN est connecté, il peut accéder au réseau distant, mais ne peut pas accéder à l'Internet.
Nous avons reçu des commentaires selon lesquels le client VPN peut accéder au réseau distant, mais ne peut jamais accéder à l'Internet. Une fois que le VPN est déconnecté, l'Internet est récupéré.
OpenVPN fournit officiellement deux programmes clients : l'un est OpenVPN Connect (recommandé, facile à obtenir sur le site officiel mais fermé) ; l'autre est OpenVPN GUI (open source mais pas facile à trouver sur le site officiel https://openvpn.net/community-downloads/)
Pour une raison inconnue, le service DNS n'est pas disponible avec OpenVPN Connect, donc le client ne peut pas visiter l'Internet. Mais tout fonctionne bien avec l'interface graphique OpenVPN. Par conséquent, veuillez demander au client d'installer OpenVPN GUI. Nous ferons des efforts supplémentaires pour trouver une solution.