Comment installer le contrôleur Omada sur le système Linux?

Comment installer le contrôleur Omada sur le système Linux?

Pour installer correctement Omada Software Controller, assurez-vous d’avoir effectué les tâches suivantes avant votre installation :...

 1. Télécharger et extraire

Veuillez vous rendre sur le site officiel de TP-Link pour télécharger le contrôleur Omada, nous vous recommandons de télécharger la dernière version. Ensuite, nous pouvons trouver ce fichier de téléchargement dans le fichier Téléchargements par défaut:

  1. Assurez-vous que Java Runtime Environment (JRE) a été installé sur votre système. Le contrôleur nécessite que Java 8 soit installé sur le système.
  2.  Téléchargez le fichier en fonction de votre système d’exploitation à partir du site Web et suivez les instructions pour installer le JRE. Pour Ubuntu16.04 ou supérieur, vous pouvez utiliser la commande: apt-get install openjdk-8-jre-headless pour installer Java 8.
  3.  Assurez-vous que MongoDB a été installé dans votre système. Le contrôleur fonctionne lorsque le système exécute MongoDB 3.0.15–3.6.18. Téléchargez le fichier en fonction de votre système d’exploitation à partir du site Web et suivez les instructions pour installer MongoDB.
  4. Assurez-vous que jsvc et curl sont installés dans votre système avant l’installation, ce qui est essentiel au bon fonctionnement du système.   Si votre système n’a pas jsvc ou curl installé, vous pouvez l’installer manuellement avec la commande: apt-get install ou yum install. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande: apt-get install jsvc ou yum install jsvc pour obtenir jsvc

 

 Installation du fichier .tar.gz

 1. Assurez-vous que votre PC fonctionne en mode racine. Vous pouvez utiliser cette commande pour entrer en mode racine: sudo

 2. Extraire le fichier tar.gz à l’aide de la commande: tar zxvf Omada_Controller_v4.4.6_linux_x64_targz.tar.gz

 3. Installez Omada Controller à l’aide de la commande :sudo bash ./install.sh

 

 Installation du fichier  .deb file

 1. Assurez-vous que votre PC fonctionne en mode racine. Vous pouvez utiliser cette commande pour entrer en mode racine: sudo

 2. Installez le fichier .deb à l’aide de la commande : dpkg -i Omada_Controller_v4.4.6_linux_x64.deb

 

 En cours d’exécution.

Voici quelques commandes qui peuvent vous aider à vérifier/modifier l’état du contrôleur Omada.

·  tpeap  status - afficher l’état du contrôleur;

· tpeap start - démarrer le contrôleur Omada;

· tpeap stop --arrêtez d’exécuter le contrôleur Omada.

Après avoir démarré le contrôleur Omada, vous pouvez parcourir l’URL http://localhost:8088 accéder à la page de gestion Web du contrôleur.

Lorsque vous voyez «Bienvenue pour utiliser Omada Controller» sur le Web, veuillez suivre l’assistant pour configurer votre Omada Controller.